Besoin d'un conseil ?

Nos spécialistes sont à votre écoute

0820 20 31 49

CKS Outsourcing > Actualités CKS > Le Département de la Côte d’Or et CKS publient un guide sur la prise en compte du développement durable dans les marchés publics de fourniture de repas

GROUPE CKS

GROUPE CKS

JANVIER 2018

Le Département de la Côte d’Or et CKS publient un guide sur le développement durable dans les marchés publics de fourniture de repas

Quelles sont les bonnes pratiques pour intégrer des exigences en matière de développement durable, tout en respectant la règlementation, dans un marché de fourniture de repas en restauration scolaire ?

La volonté politique des Collectivités est souvent d’augmenter les exigences environnementales dans leurs cantines mais les acheteurs publics se retrouvent un peu démunis sur la manière de traduire cela dans leurs marchés.

Partant de ce constat, le Département de la Côte d’Or, accompagné de CKS, a rédigé des « fiches pratiques » à destination des acheteurs du territoire. Les bonnes pratiques qui peuvent être mises en œuvre à l’ensemble des étapes du marché (aussi bien en amont qu’au moment de la passation puis du suivi d’exécution du marché) sont mises en exergue.

En fonction des objectifs poursuivis, ce guide donne des conseils opérationnels et basés sur des exemples concrets pour réduire les impacts environnementaux de la fourniture de repas en restauration scolaire primaire, dans le respect des budgets fixés par les Collectivités locales. 

Télécharger le guide complet

 

RÉFÉRENCES CLIENTS